Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Le jour du mariage > Wedding planner Mariage thème Mille et Une Nuits

cliquez sur les images pour les agrandir

Wedding planner Mariage thème Mille et Une Nuits

L'Orient et ses mystères, l’orient et ses couleurs chaudes et chaleureuses, ses contes des mille et une nuits…. Vous avez craqué le thème oriental comme fil conducteur de mariage mais n’avez pas encore trouvé la déco parfaite qui illustrera votre D-day ? Faire-parts, déco, choix des couleurs, des animations…  A vous le mariage oriental !

Qu’est-ce le mariage à l’oriental vous évoque ?

Le mariage oriental est une source de dépaysement. Il est mis en valeur par la diversité des cultures et traditions orientales. Il évoque une cuisine délicieuse faite de saveurs et d’épices riches en goût. On aime l’ambiance chaleureuse et feutrée à souhait qu’il dégage, dans un décor des mille et une nuits où la princesse Shéhérazade dévoile ses merveilleuses tenues et parures à ses invités d’un soir !

Quelles couleurs se marient le mieux avec une réception inspirée de l’Orient ?

Les teintes sont diverses et variées. Plus traditionnelles comme couleurs, on retrouve le rouge, l’orange, le vert émeraude, le jaune ou le bleu. Pour créer une ambiance plus moderne, on peut tout à fait combiner ces coloris avec du blanc. On trouve aussi le doré, et l’argenté.

Pour la décoration que peut-on imaginer ?

Il faut respecter le thème et les couleurs. En fonction du rendu, on opte soit pour quelque chose de plus prononcé, soit de plus épuré, de sobre. Pour cela on va miser sur une décoration moderne. Pour le côté traditionnel, on va donc jouer sur les accessoires type lanternes, carafes, des métaux en cuivre, en fer en forge, on peut utiliser des tentes orientales, recréer une ambiance « souk à épices » par exemple.. Pour le côté plus moderne, on partira sur des matières plus nobles et pures comme le capitonné, des voilages blancs, des pétales de roses friches, des accessoires plus doux, des bougeoirs, des lanternes modernes blanches ou argentées…

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires