Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Préparatif du mariage > Un plan de table pour votre mariage

cliquez sur les images pour les agrandir

Un plan de table pour votre mariage

Plan de table ou pas ? Une fois résolu le problème complexe du placement des invités, se pose alors la question de la réalisation d'un plan de table. Certaines pourront toujours souligner l'inutilité du plan de table lors d'un « petit » mariage, il n'en demeure pas moins que le plan de table reste un élément de décor très intéressant et que vos invités pourront apprécier de savoir où ils sont placés dès le début de la soirée. 


Uune inspiration au voyage: une mappemonde, un plan de ville ou de plan de métro à placer dans un cadre, au mur ou sur un chevalier. La place des invités s’associe ainsi à un pays, une région ou un monument.

De jolies cadres accrochées sur un mur tapissé de vieux journaux ou même des partitions de musique constitue de décors parfait pour un plan de table vintage, hors du temps.

D’ancienne valises ou de vielles malles relookées pour l’occasion peuvent indiquer la place des invités d’une manière originale avec un clin d’œil vintage.

 

 

Sur une grande table ou plusieurs petites nappées, des aquariums en verre carré plat avec un dahlia Camélia rose pâle en flottaison et un petit poisson noirImprimé en noir sur du papier transparent, chaque nom de table et la liste de ses invités correspondant est glissé sous le contenant et apparaissent en transparence sur le fond comme s'ils étaient à l'intérieur.

Un escabeau en bois ancien chiné avec en escalier des pots en zinc fleuris et des cartons de table accrochés.

Des boules de plexy suspendus à une arbre ou à une arche an bois.

Selon le thème de votre mariage, vous donnerez à chaque table un nom en rapport avec ce dernier. 


Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires