Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Le jour du mariage > Se marier dans le Sud-Ouest

cliquez sur les images pour les agrandir

Se marier dans le Sud-Ouest

À Anglet, près de Biarritz, le château de Brindos accueille des réceptions de 50 à 250 convives. Ce Relais & Châteaux dispose d'un lac privé au-dessus duquel il est possible de tirer un feu d'artifice en soirée. Prévoyez un budget minimum de 23.600 euros pour la prestation mariage incluant la privatisation du site, les 28 chambres, le cocktail, le dîner et les boissons. 
Le château de Conques dispose d'un parc de trois hectares en bordure du Tarn. Il est possible de privatiser sa salle de réception ouverte sur la cour d'honneur et le jardin pour la somme de 3400 euros. 
À 40 minutes de Toulouse, le château de Mauriac peut accueillir 200 convives dans sa cour intérieure, et 180 personnes dans sa salle de réception. Pour y organiser un mariage, prévoyez un budget minimum entre 2200 et 3400 euros selon la saison basse ou haute. 
Situé dans le Périgord noir, le château Raysse propose une formule mariage tout compris avec une organisatrice à disposition ou la location simple du lieu. Prévoyez un budget minimum de 17.000 euros pour prendre possession de ce château médiéval du XIIè siècle et de son parc de huit hectares le temps de votre réception. 

Au coeur du vignoble du Sauternais, à trente kilomètres au sud de Bordeaux, le domaine de Valmont peut accueillir des cocktails de 300 personnes et des dîners assis de 150 personnes. La prestation mariage inclut la location exclusive du site et le service traiteur. À partir de 1650 euros en semaine et 1950 euros le week-end. 

Cet établissement trois étoiles situé dans le Périgord noir dispose de 106 hectares et de 33 chambres. Le forfait "Châtelain d'un soir" conçu pour les mariés inclut l'occupation optimale du château de la Fleunie, à partir de 6450 euros, et le dîner à partir de 48 euros par personne. 
À Cahors, le château de Mercues devrait séduire les férus d'Histoire. Construit au XIIIè siècle, il a accueilli le Général de Gaulle. Pour une réception de mariage dans ce Relais & Châteaux, comptez un minimum de 20.000 euros. Le tarif inclut la privatisation du site, les 30 chambres, le cocktail, le dîner et le brunch du lendemain. 
Dans la vallée de la Dordogne, le château de Sanse accueille des mariages de 10 à 60 personnes. L'établissement construit au XVIIIè siècle a été réaménagé en hôtel de luxe. La prestation mariage inclut la privatisation du site et le dîner. Prix sur demande. 

 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires