Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Sur mesure > Se marier à la montagne

cliquez sur les images pour les agrandir

Se marier à la montagne

À la recherche d'un lieu d'exception pour célébrer un mariage en altitude? Notre sélection de chalets et d'hôtels disposant d'une prestation mariage alliant luxe et charme montagnard

Décembre débute et la neige a fait son apparition ! La montagne enneigée : un paysage mythique dont le décor fera la joie des mariés d’hiver. Ce n’est pas encore très courant de se marier à la montagne, il y a une vraie originalité : en bref, c’est tendance ! “Mais c’est un petit peu plus complexe à organiser”. En hiver, il faut penser à tout ce qui va faciliter le confort des invités et jongler avec la neige, le froid, et la nuit qui tombe vite ! Et en été, il faut composer avec les périodes de fermetures de beaucoup de lieux de réception. Rien de tel que de laisser la parole à l’experte ! Je sens que la montagne va vous gagner..!

La montagne, c’est principalement pour des mariages en hiver ou pas uniquement ? A mon sens, la magie de l’hiver sied à merveille à un mariage en montagne : flocons, traîneau, lieu de réception en altitude, feu de cheminée, bougies, lanternes… l’ambiance peut être totalement magique ! Néanmoins nous l’avons aussi fait en été et le charme opère également, même si dans ce cas il faut prendre en compte que de nombreux lieux de réception ouverts l’hiver sont en revanche fermés l’été ; la tâche est donc plus complexe.

Que recherchent les couples qui choisissent la montagne pour se marier ? Chez nous, les couples concernés sont beaucoup d’anglophones, qui se sont rencontrés sur les pistes ! Mais aussi des couples sportifs, amoureux de la montagne, ou encore des couples qui souhaitent donner un cachet féerique et hivernal à leur mariage. Ils recherchent l’appui d’un wedding planner spécialisé car lorsqu’on habite loin, ce n’est vraiment pas évident à organiser !

 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires