Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Thèmes de mariage > Organisation de mariage Israélite dans une Villa Privée, dans les Alpilles

cliquez sur les images pour les agrandir

Organisation de mariage Israélite dans une Villa Privée, dans les Alpilles

Pour la célébration religieuse, les noces se sont déroulées au Mas des Fées, une splendide bastide provençale près de Saint Rémy de Provence dans les Alpilles. Les mariés ont conviés tous leurs invités, venus de Paris pour la plupart et de l'étranger: 250 au total. Hôtels, navettes et logistique ont été gérés par Mariage dans l'air.

 

Par un temps radieux, s'est déroulée par la cérémonie de la houppah sous le dais nuptial en présence du Rabbin. L'émotion était de circonstance. Un trio piano et violons arrivé de Marseille a enchanté l'atmosphère solennelle de sa mélodie.

A Fleur et à Mesure, le compère florale de Mariage dans l'air depuis des années, a réalisé la mise de cette cérémonie: houppah fleurie et voilage blanc, agrémentée de branches de noisetiers tortueux, bouts de bancs, bouquet de la mariée, boutonnières, tapis central. Les chaises Napoléon III translucides et les chaises Montaigne ont été louées chez Options Sud.

Le cocktail, animé par un duo de jazz, a été installé en façade du mas sous les platanes, servi par un traiteur cacher parisien. La lumière rasante du coucher de soleil a suspendu le temps dans cette Provence enchanteresse.

Les tables de buffets étaient recouvertes de gazon synthétique plaqué de manière à épouser leurs formes exactes, et sur lesquelles étaient disposés des jeux de vases cylindriques transparents avec jeux d'hortensias blancs, en immersion et en boule.
 
Le dîner a été servi sous une immense tente Crystal montée par la société AR Events faite presque sur mesure pour l'occasion.La thématique des tables mise ne scène par A Fleur et à Mesure était centrée sur des compositions florales hautes et chics. Sur un support cubique en grès, toute la verticalité de la composition s'est faite avec de généreuses compositions en blanc et ivoire (hortensias, dahlias et roses), avec des rameux d'olivier et de jasmin retombant.Un orchestre puis un DJ ont animé la soirée.
 
L'ensemble du domaine (chemins, piscine, murets) était mis en valeur par des lanternes et flambeaux délimitant ainsi les espaces dans un esprit romantique et authentique.

S'en sont suivis ensuite deux jours tout aussi mémorables avec un dîner de shabbat le vendredi soir et une pool-party le samedi !

 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires