Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Le jour du mariage > Musique et animation durant le cocktail de mariage

cliquez sur les images pour les agrandir

Musique et animation durant le cocktail de mariage

Un cocktail de mariage permet à chacun de faire connaissance avant le dîner mais il se révèle parfois un peu trop long, autant pour les petits que pour les grands.

 

Un cocktail de mariage permet à chacun de faire connaissance avant le dîner mais il se révèle parfois un peu trop long, autant pour les petits que pour les grands. Voici quelques idées amusantes et surprenantes pour animer votre vin d'honneur et faire de ce moment gourmand, un moment pas comme les autres !

Les bars à thème

Souvenez-vous, les bars gourmands sont l'une des tendances à suivre en 2016 candy bar en tête ! Mais si le bar à bonbons fait des émules depuis déjà trois saisons, il y a aussi de nombreuses alternatives sucrées et salées qui raviront les papilles de vos invités : finger food, bar à tapas, bar à sushis, bar à soupes, bar à hamburgers, bar à pop corn, bar à glaces et bar à chocolat sont les bars à thèmes qui montent. Choisissez le vôtre en fonction de la saison de votre mariage et de vos envies bien sûr !

La chasse au trésor

Il est temps de penser aux plus petits de vos invités, jouer au loup va vite tourner court, prévoyez pour eux des animations en rapport avec leurs âges et une baby-sitter pour les encadrer : coloriage, séance maquillage, trampoline et château gonflables amuseront les plus jeunes. Si les enfants de la noce ont dépassé les 10 ans, organisez-leur une chasse au trésor, si vous disposez d'un parc ou d'un grand jardin autour de votre salle, ils s'amuseront pendant des heures ! Confiez cette tâche à la baby-sitter ou à un animateur et achetez des kits prêts à l'emploi, disponibles dans les magasins de jouets.

Le photobooth

Voilà une séance photo totalement décalée qui amusera enfants, parents et grands-parents. Confiez l'organisation de ce photocall à votre photographe qui vous proposera une atmosphère en accord avec votre thème de mariage. A vous ensuite de prévoir un décor, des postiches (perruques, moustaches, fausses lunettes...) et des accessoires (chapeaux, boas en plume, badges, ardoises...), pour que cette séance photo soit la plus amusante possible. Fous rires et moments inoubliables garantis.

Murder Party

Après les petits, place aux grands avec cette animation qui réveillera les détectives qui sommeillent en chacun de vos invités. Une murder party, qu'est-ce que c'est exactement ? C'est un jeu qui consiste à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Chacun ne connait au départ que ce que son personnage sait de l'histoire : qui il est, pourquoi il est là, s'il est le coupable. Seul l'organisateur connait les objectifs et détails de l'histoire. Le but du jeu : jouer les Hercule Poirot et deviner qui est l'assassin ! Chaque partie comprend en moyenne en 10 et 40 participants mais demande un minimum de temps pour que ce soit amusant.

Le lâcher de ballons

Nous l'avons vu ici, le lâcher de ballons est une belle idée d'animation pour la sortie de la cérémonie ou pour le vin d'honneur. Une féérie de couleurs qui s'élance dans le ciel pour annoncer votre bonheur tout neuf, suscitera l'engouement de vos invités. Vous pouvez laisser le soin à chacun des convives de lancer un ballon ou tenir les ballons enfermés dans un filet qui sera ouvert au moment du lâcher. Peu importe l'option que vous choisirez, l'important est bien sûr que tous les ballons s'envolent de façon synchronisée, pour que l'effet soit le plus beau possible.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires