Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Le jour du mariage > Lancé du bouquet de la mariée

cliquez sur les images pour les agrandir

Lancé du bouquet de la mariée

La mariée tourne le dos à toutes les femmes célibataires réunies derrière elle. Elle lance son bouquet en l'air, inutile de préciser que le lancé se fait dans la direction des filles. Toutes les convives essaient d'attraper le bouquet. Celle qui l'attrape sera, selon la tradition, la prochaine à se marier.

Certaines femmes préfèrent laisser leur bouquet sous la statue de Marie, à l'église. Pour les autres, le lancé a traditionnellement lieu sur le parvis de l'église. Le lancé peut être organisé en plus petit comité avant le début des danses lors de la réception.

Si pour vous le bouquet a une valeur affective importante, que vous aimeriez le garder dans une malle pendant 10 ans pour le regarder de temps en temps, nous avons la solution. Prévoyez un bouquet spécial lancé ! Et vous gardez le votre l'air de rien... Il ne reste plus qu'à le faire sécher pour lui donner un peu d'éternité...

Jeu typiquement féminin, les femmes non mariées participent. Celle qui attrape le bouquet reçoit le présage d'être la prochaine à se marier. Le lancé se fait donc sous les encouragements des femmes mariées et sous les flash des hommes.

 

Organisateur de mariage Paris, Organisateur de mariage Bordeaux, Organisateur de mariage Deauville, Organisateur de mariage Biarritz, Organisateur de mariage Monaco, Organisateur de mariage Provence, Organisateur de mariage Lubéron, Organisateur de mariage Corse, Organisateur de mariage Marseille, Organisateur de mariage Arcachon, Organisateur de mariage Marbella, Organisateur de mariage Marrakech

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires