Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Sur mesure > Idées pour un mariage insolite et original

cliquez sur les images pour les agrandir

Idées pour un mariage insolite et original

Les mets pendant le repas

Etonnez l'assemblée en proposant des plats exotiques, des dégustations de vins, de saveurs du terroir, de chocolat...les bonbons sont aussi très appréciés de tous : les Haribo ou même des M&M's personnalisés (très à la mode ces temps-ci) remplaceront les dragées traditionnelles. Et, enfin, la cerise sur le gâteau, la fameuse pièce montée...carrée...(si si c'est possible)

Le transport

Arriver à la mairie, à l'autel, ou à la réception en scooter ou limousine c'est pas la classe ? Un peu bling bling je vous l'accorde mais bon...quand on aime on ne compte pas ! Autre option possible, le côté bobo-écolo : on arrive en calèche ou en bicyclette ou même en bateau. Pour un clin d'œil rigolo aux mariages cultes des films américains, une vieille DS, une 404 ou une CV décapotable avec une petite pancarte « just married ». Moins spectaculaire que la limousine mais effet garanti !


Faire-part originaux

Quoi de mieux que des faire parts originaux pour annoncer la couleur dès le début ? Par exemple, pour indiquer le lieu, décrivez une espèce de chasse au trésor avec une carte faussement dessinée à la main et une croix à l'endroit voulu. Vous pouvez aussi vous inspirer d'une chanson ou d'un film connu sans oublier le support : papier glacé, fibres naturelles, argentées...plein de possibilités...

Mariages à thèmes

De plus en plus de mariages se basent sur un thème précis qui devient le fil conducteur de la cérémonie. Du mariage indou au mariage «  princesse de conte de fée», tout est désormais possible pour personnaliser au maximum votre évènement. Le thème doit se choisir selon les goûts des deux conjoints et ne doit pas représenter l'un plus que l'autre. Il doit symboliser l'union des deux personnes et ne doit pas être une obligation.



Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires