Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Sur mesure > IDÉES DÉCO POUR UN MARIAGE CHAMPÊTRE

cliquez sur les images pour les agrandir

IDÉES DÉCO POUR UN MARIAGE CHAMPÊTRE

Une table en extérieur

Nous sommes accoutumées à voir des repas de mariage en salle. Cependant les salles de réception proposent généralement de jolis extérieurs, alors pourquoi ne pas en profiter ? Pour un mariage champêtre aux inspirations bohèmes et sauvage, on vous propose un festin en plein air. Vous pouvez ajouter un chapiteau à multiples passages pour que l'extérieur prime, des guirlandes de lumières, des jeux de dentelles, ou encore des fleurs à perte de vue. N'hésitez pas à créer un effet de serre en multipliant les plantes vertes, la mousse décorative et accessoires en bois.

Des lampions suspendus

Bien plus agréables qu'une lumière artificielle, les lampions constituent une atmosphère intimiste. On peut optez pour des guirlandes lumineuses, des ampoules suspendues, des lampions en papier de toutes les couleurs...Bref tout ce qui peut être suspendu et contenir un luminaire. Suspendez-les au-dessus de votre table, dans les arbres, sur votre arche de mariage... Une fois la nuit tombée, vous aurez l'impression d'être en plein pays des merveilles.

Des panneaux d'indications en bois

Souvent dans les mariages, les invités se perdent (notamment après deux verres de vin), aidez-les en leurs indiquant le chemin. Servez-vous de panneaux en bois pour les guider. Inscrivez les différentes destinations : photobooth, toilettes, vin d'honneur, piste de dance. Mettez-les en valeur en peignant des pois, en les décorant de fleurs, en les plantant dans des arrosoirs métalliques ou encore sur des vélos en bois. Vos convives trouveront l'idée originale et vous en seront reconnaissants.

Un photobooth rétro

Exit les photomatons et autres polaroids. Nous vous proposons un vrai coin photo aménagé à la sauce vintage décalé. N'hésitez pas à exagérer dans les détails. Placez des fauteuils en velours, parmi des cadres vides, des malles d'époques, et des meules de pailles. Vous pouvez ajouter des fanions, des ballons, et des fleurs à foison (encore une fois, on a jamais assez d'accessoires). A vous de jouez maintenant !

Une cérémonie en pleine nature

Déplacez la cérémonie religieuse au coeur de la nature. Dites-vous 'oui' au milieu des champs, sous une arche en bois parée de fleurs et végétaux rustiques. Vous pouvez placer des bancs en bois, des sièges abracadabrants, ou simplement laisser vos convives debout contemplatifs du paysage. Votre mariage sera rural depuis la cérémonie jusqu'au bout de la nuit.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires