Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Le jour du mariage > Idées déco pour un mariage bohème

cliquez sur les images pour les agrandir

Idées déco pour un mariage bohème

Recrudescence de mariées coiffées de couronnes de fleurs et de cérémonies champêtres, la tendance est aux mariages bohèmes. Un parti-pris qui assure des célébrations low key, à mi-chemin entre le festival hippy et le campement nomade amérindien perdu dans le désert. L’occasion de découvrir quinze décorations incontournables pour être certaine de recréer cette ambiance boho baignée de coolitude.

L’ambiance : un esprit 100% authenticité

Pas de chichi ni tralala pour ce style de mariage, les lignes directrices étant le naturel, la simplicité et l’authenticité, agrémentées d’accents poétiques et cosmopolites.

C’est un style de mariage qui offre de multiples possibilités, selon vos envies vous pouvez l’imaginer plutôt sobre aux couleurs et textures naturels ou bien multicolores aux objets hétéroclites, teinté d’un esprit plutôt gipsy ou indie… Peu importe, l’essentiel étant de mettre en avant une coolitude chic et assumée.

Le principe même de ce type de mariage est de sortir des conventions et sentiers battus. Le mariage bohème n’a qu’une seule limite, votre imagination !

Il conviendra parfaitement aux amoureux du voyage branchés en quête d’un mariage non conventionnel, aux couples bobos voulant consacrer leur amour au creux d’un écrin de nature ou aux néo hippies désirant conjuguer créativité, convivialité et poésie pour leur union.

Le lieu : « into the wild »

Peu importe le lieu tant qu’il est en milieu naturel.

Le mariage bohème peut se tenir partout où le « sauvage » prend place.  Que ce soit à la campagne, à la mer ou dans les bois, une fois de plus le principal est de privilégier l’authentique et le vrai.

Dans une cabane au plus profond de la Dordogne, un refuge au sommet du Jura, une bergerie en Provence, une plage sauvage de Méditerranée, une yourte dans la Drôme, une manade en Camargue, ou simplement au fond du jardin de votre maison de famille… Un seul conseil, choisir un lieu qui vous ressemble, dans lequel vous êtes dans votre élément.

La déco : un mix and match rustique et poétique

Pour un mariage hippie chic, il faut bien sûr privilégier pour la décoration le naturel, le DIY, et les objets chinés ou de récup.

Objets détournés en guise de centre de table, mobilier de récup et home made, tissus, tapis et  broderies venues des quatres coins du globe, bouteilles en verre et petits contenants vintage, vaisselle colorée, mix and match d’objets d’ici et d’ailleurs …

Le mariage bohème doit évoquer le voyage, la cool attitude, l’esprit nomade chic, on privilégiera donc une décoration à l’illusion de bric à brac multicolore et poétique, plutôt qu’une décoration uniforme et monochrome.

Coté fleurs, le naturel étant prédominant, on choisira des compositions où le végétal est mis à l’honneur, faites de jolis feuillages, de branchages, de petites plantes grasses, de mousse ou de quelques fleurs aux couleurs vivent, là encore les possibilités sont multiples.

La réception : un esprit pique-nique chic

Idéalement, le repas se fera bien sûr assis par terre, sur des couvertures, des tapis ou des coussins aux jolis motifs ethniques, dans une ambiance pique-nique chic et convivial. Les meubles peuvent être très sommaires mais recouverts de jolis tissus colorés. La vaisselle pourra être dépareillée, mêlant par exemple porcelaine anglaise, bois, métal et vaisselles du monde.

Pour être en adéquation avec le thème le repas sera green et healthy, pratique à manger et ludique. Il pourra se composer à votre grès grosses salades, tartines de toutes sortes, brochettes, planches de charcuterie, fruits frais… Divers petits corners culinaires pourront être également installés pour vos convives pour une ambiance d’autant plus décontractée et convivial : bar à jus et smoothie, barbecue, mini hot dog, bar à bruschetta, bar a tacos, buffet de fromages, roulotte à crêpes ou glaces…


Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires