Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18

cliquez sur les images pour les agrandir

Feux d'artifice

Pour éviter les surprises, faites confiance à un professionnel de la pyrotechnie ! Celui-ci doit posséder « un certificat de qualification d'artificier ».  Un document qui lui permet de maîtriser la mise en place du feu ainsi que les normes de sécurité et autres règles de transport et de stockage. C’est donc l’assurance que le spectacle se déroule sous les meilleurs auspices. Les entreprises de prestations pyrotechniquesvous proposent une grande variété de produits et d’effets visuels.

Envie d’un spectacle sur mesure, synchronisé sur la playlist de votre choix ? C’est possible ! Vous pouvez également leur laisser carte blanche. Comptez au minimum 1 300 euros pour un feu d’environ 6 minutes. Mais l’investissement en vaut la chandelle ! Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de demander un devis détaillé. Sachez que si le feu d’artifice est tiré en pleine ville, il sera nécessaire d’obtenir une autorisation de la mairie de votre commune au préalable. De plus, en fonction des produits employés, une déclaration en préfecture peut être requise. De même, si vous souhaitez l’organiser sur le lieu de votre mariage, pensez à demander l’autorisation du propriétaire. Et assurez-vous que son assurance couvre bien les dommages liés.

On mise sur un feu d'artifice automatique

Vous rêvez de voir le ciel s’éclairer de mille feux, mais vous n’avez pas le budget suffisant ? Il est toujours possible d’opter pour un feu d’artifice automatique. Il s’agit d’une valise qu’il suffit d’allumer pour que les séquences s'enchainent automatiquement. Il faut compter environ 300 euros pour un spectacle de 5 minutes. Sachez également que si vous décidez d’organiser un feu d’artifice sur propriété privée, l’autorisation municipale n’est pas nécessaire. Il est toutefois recommandé d’en informer le maire, le centre de secours le plus proche, ainsi que le voisinage. Les artifices de divertissement sont classés en quatre catégories en fonction de leur dangerosité. Plusieurs conditions quant au périmètre de sécurité et aux conditions de tir sont à respecter. Commencez donc par vous renseigner auprès de votre commune avant de faire un tel investissement. Vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas s’improviser artificier et miser sur un professionnel pour éviter de stresser le jour J.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires