Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Le jour du mariage > Découverte du Plan de Table

cliquez sur les images pour les agrandir

Découverte du Plan de Table

Au cocktail si tous vos invités sont conviés au dîner, ou plus simplement à l’entrée de la salle, placez votre table bien en évidence. Pensez à le disposer dans un endroit facile d’accès, et suffisamment éclairé afin que chacun puisse trouver sa place. Et si vous cherchez de jolies idées pour le mettre en scène, voici quelques exemples.

Que vous soyez 10 ou 300, à moins que vous optiez pour le placement libre, l'organisation de votre mariage passera par le choix d'un plan de table. Le thème de votre journée peut parfois guider votre décision: originaux, élégants, festifs et faciles à réaliser.

Un plan de table sur une planche de bois

Facile à réaliser et efficace, avec cette option, vous n'avez qu'à vous concentrer pour trouver une jolie typographie pour vos étiquettes. Pensez également qu'avec une craie, vous pouvez très bien écrire sur la planche de bois. Enfin, décorez les environs avec des cageots et des fleurs.

Un plan de table dans des pots à fleurs

Non ce ne sont pas les 8 noms que l'on donne à cette plante mais bien les 8 noms des invités conviés aux différentes tables numérotées. Pots à disposer sur un escabeau.

Un plan de table sur une carte du monde

Vous aimez voyager ? Vous venez de deux pays différents ? Quoi de mieux que de donner à vos tables le nom des pays que vous aimez et de placer le plan de table... sur une carte du monde ! 

Un plan de table dans une malle

Avec cette idée, vous êtes certains d'être originaux. Choisissez une malle qui a vécu, fleurie pour un style romantique, en cuir vieilli pour un côté vintage baroudeur, en toile pour un esprit guinguette ou campagne. Ensuite, installez des fils et accrochez-y vos listes d'invités et leur table.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires