Agence de coordination de mariage 06 86 74 87 18
Accueil > Organisation de mariage > Le jour du mariage > Coiffure de la mariée

cliquez sur les images pour les agrandir

Coiffure de la mariée

S’il y a bien une question qui turlupine les jolies têtes des futures mariées, c’est la coiffure du grand jour !

Attachés, détachés, avec un chignon, une natte ou une couronne de fleurs ? Il est vrai que si vous vous mariez l’été prochain, vous avez encore le temps de laisser pousser votre chevelure et d’élargir le choix de coiffure.

1 – Anticiper
Projetez-vous à la date de votre mariage en vous demandant quelle sera la longueur de vos cheveux à ce moment-là. Et oui… pas la peine d’espérer une belle et longue natte si vous avez les cheveux courts comme un garçon et que votre mariage est dans quelques mois.
A l’inverse, si vos cheveux sont très longs, vos choix seront infinis : nattes, chignons torsadés, mèches folles et lâches. Vous pouvez à peu près tout vous permettre, faites-vous plaisir.

 

2- Rester dans le thème
Le mariage de Sisi vous fait rêver ?
Optez pour un beau et gros chignon. Certe classique, il fait cependant toujours son petit effet avec l’avantage de mettre votre joli visage en valeur.
Au contraire, si vous êtes plus reine des champs et mariage bohème, une coiffure naturelle et même une couronne de fleurs collera parfaitement. Cette année encore, le coiffé- décoiffé est encore tendance à souhait. On en profite !

 

3- Accorder coiffure et robe
On en le dira jamais assez, mais votre coiffure doit aller de pair avec votre robe de mariée.
Il ne sera pas rare d’ailleurs que votre coiffeur vous demande une photo de cette dernière et si vous comptez porter un voile ou un accessoire ce jour-là.
Si vous avez une robe avec un décolleté dans le dos ou devant, privilégiez les cheveux attachés. Si vous avez une robe asymétrique, jouez la touche déstructurée à fond, même dans votre coiffure.
Pour une robe classique-romantique, on recommande les cheveux lâchés ou nattés. Quant à la robe bustier, elle convient avec tous les styles de coiffure.

 

4- S’inspirer
Préparez un tableau d’ambiance avec des photos de coiffures. Rien de mieux pour donner de l’inspiration à votre coiffeur que de lui montrer les coiffures que vous aimez.
Cela lui permettra d’être aiguillé au maximum.
Pour celles qui ne sont pas encore des fans de Pinterest, découvrez notre tableau d’inspiration « Coiffure mariage » pour débuter.

 

5- Rester fidèle à soi-même
Réfléchissez avant de craquer pour une coiffure complètement farfelue repérée sur les podiums comme le wet look ou le dip dye. Vous serez peut-être contente de ne pas y avoir succombé lorsque dans 40 ans vous regarderez vos photos de mariage avec vos petits enfants.
N’hésitez pas en revanche à faire quelques mèches légèrement plus claires que votre teinte, notamment si vous êtes brune et que vous souhaitez une coiffure nattée. Sur les blondes, rousses ou châtain, les détails sont plus visibles.

 

6- Accessoiriser votre coiffure
L’occasion de porter des bibis ou des fleurs dans ces cheveux, ce n’est pas tous les jours. Alors si l’envie vous en dit, laissez-vous tenter.
Une jolie barrette, un ruban, un headband, peuvent personnaliser la plus simple des coiffures tout en apportant du style à votre tenue.
Et puis profitez-en, cette année encore, la mode est aux couronnes ou aux bijoux de tête. 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires