Accueil > Wedding planner > Nos prestations > Brunch du lendemain de mariage

Brunch du lendemain de mariage

Votre traiteur s’occupe du brunch

C’est la version la plus onéreuse mais aussi, la plus “clé en main”. En effet, tout comme la veille, vous n’aurez pas à vous occuper de l’installation des tables, du buffet, du service, du rangement, des boissons et de tout aspect logistique. Il vous suffira de donner une heure de rendez-vous à vos invités, et chacun pourra profiter tranquillement du repas que vous aurez choisi préalablement. Ces formules coûtent entre 30 et 50€ par personne en moyenne pour le repas, le service et le matériel inclus.

Vous louez un food-truck

C’est décidé, vous aurez un food-truck à votre mariage ! L’idée est top et originale. Simplement, faites attention à la logistique que cela va engendrer, et prenez les mesures nécessaires pour ne pas vous tirer les cheveux le jour J. Un food truck arrive avec sa nourriture, généralement ses assiettes, ses serviettes en papier et couverts jetables. Parfois les boissons soft sont comprises dans les formules, et c’est tout !

Il faudra donc que vous pensiez bien à vérifier que vous avez toujours accès au matériel de réception tables et chaises de la veille. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra les louer (si par exemple vous brunchez dans un jardin familial). Pas besoin de prévoir autant d’assises que de personnes attendues. Le food truck débitera ses plats au fur et à mesure, et les invités ne mangeront pas tous en même temps. (Vous pouvez également prévoir quelques plaids et coussins pour proposer quelques assises supplémentaires en mode pique-nique.)

Prévoyez des nappes pour les tables. La solution la plus simple étant bien entendu le nappage papier. Vous trouverez des nappes en papier intissé en rouleau qui feront très bien l’affaire.

Vous vous chargez vous-même du repas du midi

Tous les points abordés pour la partie food-truck sont également valables dans cette configuration.

Pensez au(x) réfrigérateur(s) pour la conservation des aliments. Le traiteur va tous les utiliser la veille, vous devrez donc prévoir votre propre matériel pour stocker votre nourriture et boissons pour le lendemain.

Si vous ne souhaitez pas cuisiner et que vous souhaitez un brunch à petit prix, vous pouvez commander chez le boulanger du quartier des viennoiseries, quiches et pizzas qu’il vous livrera le matin. Mettez tout cela en libre service avec vaisselle jetable, les boissons et le tour est joué !

Dans tous les cas, pour occuper petits et grands, n’hésitez pas à prévoir des jeux d’extérieur : pétanque, badminton, volley ball, raquettes, ballons, jeux de cartes, jeux en bois…

Voilà donc quelques clés pour réussit votre brunch en toute sérénité ! On espère que cela pourra aider quelques futurs mariés.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires